Auteur: Tiffany Staples - Celebrus- Traduit par Bimaxis
Les Customer Data Platforms (CDP) sont devenues des outils puissants permettant aux entreprises de mieux comprendre leurs clients et de leur proposer des expériences personnalisées. Cependant, au milieu des promesses et des mots à la mode se cachent souvent des mensonges et des idées fausses. Explorons ce que vous devez savoir sur les fournisseurs CDP et pourquoi les projets CDP échouent souvent.
L'illusion d'une capture complète de l'interaction utilisateur
L'un des mythes courants propagés par les fournisseurs de CDP est la notion de capture complète des interactions utilisateur. Les CDP ne parviennent pas à capturer le comportement des utilisateurs à long terme.
En raison de la dépendance des CDP à l'égard du tagage , vous souffrez probablement d'inexactitudes de données car vous comptez sur un tagage personnalisé, sans signaux de données ni modèles de données prêts à l'emploi. En cas de problème ou de modification, les données ne sont pas collectées du tout. Et si quelqu'un n'a pas pensé à les marquer, il n'y a aucune chance d'obtenir ces données.
Concentrez-vous plutôt sur la mise en place d'une soultion qui collecte et connecte de manière transparente les interactions des utilisateurs sur une période infinie. Une solution comme celle-la vous permet de capturer, stocker et conserver les préférences d'un utilisateur dans le cadre du profil.
Le mirage des délais de disponibilité des données
Un autre domaine dans lequel les fournisseurs de CDP ont tendance à arranger la vérité concernant les délais de disponibilité des données. Beaucoup prétendent offrir un traitement des données en temps réel ou à des vitesses ultra-rapides. Cependant, la réalité est bien différente.
Des données véritablement capturées et connectées en temps réel sont essentielles pour que les marques puissent interagir immédiatement avec leurs clients. Cet accès quasi instantané garantit que les marques disposent des informations les plus récentes pour mener des actions efficaces.
Pour réussir, vous devez disposer de données disponibles dans le bon format, au bon moment. Les projets CDP ont du mal à respecter les seuils de temps et de disponibilité dont les tags ont besoin pour traiter leurs données, ce qui entraîne des pertes d'opportunités et de revenus.
Limites de l’identité digital et du profil
Les fournisseurs de CDP font souvent des déclarations brillantes sur la valeur que leur plateforme peut apporter, notamment en matière de suivi de l'identité. La vérité est la suivante : ces fournisseurs manquent de visibilité et disposent de moyens limités pour suivre efficacement le parcours de l'utilisateur, ce qui creusse le fossé en matière d'identité digital et entraîne une mauvaise qualité des données.
Les CDP sont également confrontés à des problèmes d'identité causés par la dépréciation des cookies et les inhibiteurs des navigateurs qui limitent la durée de vie des cookies, ce qui entraîne des parcours interrompus, des profils remplis de lacunes et une attribution inexacte.
La tromperie de la connectivité des données
La connectivité des données est un aspect crucial de toute solution CDP, mais les fournisseurs de CDP font des déclarations exagérées sur leurs capacités d'intégration .
La vérité est la suivante : les projets CDP manquent de tout type de structure rendant les données utilisables. Ce manque de modèle de données structuré rend plus difficile la réalisation d’intégrations transparentes et l’adaptation à divers systèmes.
Le mythe de la confidentialité et de la sécurité des données
Alors que de nombreux fournisseurs se vantent de leurs mesures de sécurité robustes, l’écart entre les affirmations et la réalité est important.
Ces systèmes subissent une perte de propriété et de contrôle sur leurs données, sans parler des problèmes de conformité et des risques liés aux informations personnelles au sein des intégrations de systèmes.
Les solutions de données doivent être conformes à 100 % et respecter les normes de confidentialité et de sécurité les plus élevées sans recourir à des cookies tiers.
Conclusion
Maintenant que vous êtes conscient des promesses non tenues des CDP, il est peut-être temps de rompre avec votre fournisseur de CDP et de vous tourner vers une solution comme Celebrus qui allie transparence, fiabilité et performances.
Celebrus vous aide à faire plus avec de meilleures données.
De meilleures données sont des données complètes sans avoir à créer de code personnalisé et sans avoir à s'appuyer sur le tagage pour essayer de les capturer.
Ce sont des données qui permettent de déterminer l'identité numérique et peuvent conserver cette identité de manière véritablement cohérente sur vos canaux.
Il s'agit d'une fonctionnalité de profil qui vous permet de conserver une trace de toutes les interactions et, enfin, d'avoir une vue client unique, si insaisissable, sur tous les canaux et tous les appareils. Ce sont des données disponibles immédiatement, dans le format dont vous avez besoin, afin que vous puissiez vous concentrer sur leur utilisation au lieu de vous soucier de leur capture.
Il s'agit de données conformes à toutes les réglementations locales et qui garantissent que vous puissiez réellement les utiliser sans violer la confiance des consommateurs.
La gestion des tags est morte
Le tagage est une pratique courante pour prendre en charge le marketing digital, mais cela prend du temps et est sujet aux erreurs. Dites adieu à la gestion des tags et bonjour à une solution de capture de données sans tagage.