Comment une meilleure connaissance des clients a permis à un grand groupe d'assurance de réduire ses dépenses publicitaires et d'augmenter les conversions

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Augmentation du taux de conversion global

5%

Une efficacité marketing et un retour sur investissement accrus

 $ ROI

Réduction des dépenses publicitaires

10 %

À propos du client

L'un des plus grands groupes d'assurance d'Europe, au service de 13 millions de clients. Ils sont clients de Celebrus depuis plus de dix ans.

Cas d'usage

  • Modèles d'attribution de campagne précis
  • Maximiser l’efficacité des médias et le retour sur investissement

Défis

La collecte de données sur les interactions clients, pour comprendre comment améliorer l'offre de services et déterminer l'utilisation optimale des budgets publicitaires en ligne pour stimuler les ventes, est une priorité constante pour l'entreprise depuis plus de 10 ans. Les analystes numériques de l'entreprise utilisent Celebrus pour collecter des données sur chaque interaction avec le site Web, puis les rassembler dans des profils de visiteurs individuels.

Les analystes Web doivent extraire des informations client significatives à partir des vastes flux de données collectées. Mais collecter de grandes quantités de données en ligne à l’aide de divers systèmes de balisage et outils d’analyse Web pour créer des rapports ne suffit pas. Les analystes Web et les spécialistes du marketing avant-gardistes savent que la véritable valeur vient de la compréhension progressive des interactions en ligne d'un individu . Par exemple, disposer de données détaillées sur le comportement numérique des clients est important pour la modélisation d'attribution où les analystes ont besoin de données pour comprendre l'historique du parcours de chaque client en ligne au fil du temps.

Sans données sur l'historique du comportement en ligne d'un individu, l'entreprise n'a pu créer que des modèles d'attribution basés sur le dernier clic – une structure et une base peu fiables permettant aux spécialistes du marketing de décider où dépenser leur budget publicitaire. Les données de la plupart des logiciels d'analyse Web ne sont pas fondamentalement conçues pour fournir l'historique des interactions en ligne d'un individu, mais les analystes numériques de cette compagnie d'assurance de confiance ont estimé qu'il devrait y avoir un modèle plus précis pour décider où les dépenses publicitaires doivent être allouées. Ils avaient raison.

13M clients

+200 ans d'activité

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Solution

Celebrus permet à l'entreprise de collecter des données très détaillées, granulaires et précises sur l'ensemble du parcours client en ligne et d'améliorer sa compréhension de la manière dont les clients convertissent, depuis leur point de départ et de ce qu'ils ont fait entre-temps.

Le grand groupe d'assurance souhaitait mieux comprendre les performances de ses campagnes publicitaires en ligne et la manière dont de petites parties d'une campagne pouvaient influencer le succès global. Ils avaient auparavant utilisé la modélisation au dernier clic, mais cela ne fournissait pas la profondeur nécessaire de données significatives. Celebrus a fourni pour la première fois de grandes quantités de données sans précédent qui ont révélé des interactions détaillées au niveau individuel.

L’étape suivante consistait à l’analyser efficacement et donc à tirer des conclusions. Comprenant que l'analyse des données Web est toujours un défi, l'équipe a défini des paramètres clairs autour de son objectif.

Le groupe d'assurance a pris la décision stratégique de se concentrer sur la publicité en ligne comme première étape du processus afin de créer le modèle, de l'affiner et de l'affiner encore avant de l'étendre à la publicité hors ligne.

Comme l'explique le client : « Comprendre comment les différents aspects d'une campagne fonctionnent sur un public cible spécifique n'est pas possible avec la majorité des suites logicielles d'analyse Web, qui se concentrent principalement sur une dernière visite ou une seule session. »

 
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Celebrus offre la possibilité de combiner l'historique d'un parcours client à travers toutes les visites du site Web ; cela nous permet de fournir un contexte détaillé et de découvrir beaucoup plus de données sur le client et le chemin qu'il a suivi jusqu'à la conversion.

Objectif : Améliorer la compréhension et la précision de l'impact des dépenses publicitaires

Comment cela a-t-il été fait ?

L'entreprise a commencé à développer un modèle d'attribution de campagne dans le but de fournir une analyse précise montrant quelles méthodes et publicités ajoutaient le plus de valeur à une campagne individuelle et à l'effort de vente dans son ensemble.

Comme l'explique un analyste numérique : « La publicité en ligne représente une part importante de notre budget marketing et auparavant, il était très difficile d'en prouver le retour sur investissement. En utilisant les données collectées à partir du logiciel Celebrus et en les traitant via notre modèle d'attribution de campagne, nous obtenons désormais un aperçu des médias ou des tactiques en ligne qui fonctionnent mieux que d'autres.

Ils peuvent également identifier tout problème et y remédier plus tôt. Plus important encore, ils sont désormais en mesure d'évaluer avec précision l'impact de chaque visite client sur la décision d'achat, et donc de comprendre où allouer au mieux les dépenses publicitaires.

Résultats

En exploitant les données détaillées de Celebrus, l'équipe s'est rapidement rendu compte que les bannières en ligne n'incitent pas immédiatement un client à acheter un produit : un client a généralement besoin de plus de visites avant de décider d'acheter. En utilisant les solutions standards d'analyse Web, ils étaient déjà parvenus à la conclusion que l'argent n'était pas bien dépensé. Mais grâce aux informations fournies par les données de Celebrus et à son modèle d'attribution de campagne, l'entreprise a pu valider que les bannières publicitaires en ligne fonctionnaient très bien. Les conversions à partir de cette source étaient très élevées, mais elles ont simplement pris beaucoup de temps à agir.

 

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Avec à une approche du dernier clic et sans les données de Celebrus, nous n'aurions jamais pu réaliser cela. Nous risquions donc sérieusement de sous-estimer leur importance et de réduire ce budget, ce qui aurait eu un impact sur notre réussite globale.

 

Objectif : Établir un modèle réussi pour la publicité en ligne, puis l'étendre à la publicité hors ligne

 

Comment cela a-t-il été fait ?

Celebrus permet à l'entreprise de faire bien plus que de simples analyses Web de base, en fournissant une vision plus approfondie d'une variété plus large de canaux. Cela leur permet également d'explorer les données qu'ils collectent et de comprendre exactement les performances de leur marketing.

Résultats

La profondeur des données et des analyses offre déjà un avantage concurrentiel enviable au groupe d’assurance. Ayant la pleine propriété des données collectées sur le site Web, l'équipe est en mesure de les interroger pleinement et de bénéficier de niveaux de données extrêmement riches et granulaires.

10 % de réduction des dépenses publicitaires

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Cet assureur mondial l’a fait, et vous pouvez le faire aussi !

Celebrus est la solution de données radicalement différente qui fournit les informations les plus approfondies pour révéler le véritable contexte et l'identité du client - avec une seule ligne de code !

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