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Réussir avec les Customer Data Platform - Comment éviter une  CDP défaillante

Auteur : Tiffany Staples-Celebrus- Traduit par Bimaxis.

Les Customer Data Platform (CDP) sont des outils puissants pour collecter, unifier et activer les données clients sur les plateformes digitales et commerciales. Cependant, la réalité est souvent en deçà des attentes, ce qui entraîne de la frustration dans les organisations qui investissent dans des projets CDP.

Si vous êtes confronté aux défis de la mise en œuvre d'une CDP, il est temps de repenser votre approche de la capture de données, et peut-être même de la gestion des données en général.

La débâcle des données

Identifier les lacunes en matière de données

Le principal problème qui afflige les projets CDP tourne autour des données – lacunes et intégrité

Les données sont hébergées sur de nombreuses plateformes dans l’entreprise. Alors que ces plateformes technologiques capturent et distillent des milliers, voire des millions ou des milliards de points de données chaque jour, il est naturel que ces données non partagées deviennent cloisonnées, compartimentées et non structurées. L’avantage de combiner ces ensembles de données n’est jamais exploité car les systèmes ne sont pas configurés nativement pour partager ces données en conséquence les lacunes en matière de données ne font que se creuser.

Les unités commerciales se retrouvent avec des ensembles de données qui résident dans la technologie dédiée uniquement à ce département, des fragments d’informations sur les clients d’une marque qui n’ont de sens que pour ceux qui travaillent avec ces données. Cependant, lorsqu’ils sont combinés avec les données de la technologie d’un autre service, ainsi qu’avec les données d’engagement numérique des sites Web et des applications, ces fragments équivalent à une identité numérique puissante et à un profil digital d’un client.

Surmonter la mauvaise qualité des données

Pour remédier à ces lacunes, les projets CDP réussis relient les données entre les systèmes. Ils déploient la capture de données clients qui donne la priorité à la vérification de l’identité numérique pour créer des profils numériques persistants, sur les plateformes numériques, les appareils et au fil du temps.

Le problème de l’échelle

Découvrir les défis liés à l’accessibilité et à l'utilisabilité

Les projets CDP se heurtent souvent à une autre montagne à gravir : l’incapacité d’utiliser les données en cas de besoin, ainsi que le manque de résolution de l’identité numérique en temps réel . Sans une approche structurée pour rendre les données utilisables, les organisations sont confrontées à des problèmes de gouvernance des données découlant de flux de données disparates.

Lorsque vous ne pouvez pas connecter les données, vous vous retrouvez aux prises avec des éléments de données clients qui ne peuvent pas être structurés ou arriver dans vos systèmes pour être exploités. Si vous avez adhéré à la promesse du fournisseur de CDP de capturer des données en temps réel, vous serez déçu. Oui, les CDP capturent des données en temps réel, mais le hic, c’est qu’elles ne peuvent pas regrouper ou structurer vos données dans un format utilisable en temps réel pour les intégrer à votre système. Cela ne vous laisse pas de chance si vous voulez réellement agir dessus en temps réel - dans le meilleur des cas, elles seront disponibles en quelques heures, voire quelques jours.

En fin de compte, si vous ne pouvez pas utiliser vos données pour avoir un impact sur l’interaction que quelqu’un a avec vous à ce moment-là, vous menez une bataille perdue d’avance.

Infographie CTA - Comment éviter l’échec d’un projet CDP

Garantir l’évolutivité

Les mises en œuvre réussies de CDP garantissent que les données sont toujours disponibles dans le bon format. Ces déploiements s’appuient sur des modèles de données structurés pour des intégrations transparentes en temps réel et ont la capacité de capturer toutes les interactions sans avoir besoin de code ou de tags personnalisés qui ne sont pas de bon augure pour les projets de données à plus grande échelle plus tard.

Les CDP performantes sont structurées de manière à récupérer instantanément les profils d’individus anonymes, connus et authentifiés, tout en conservant la propriété et le contrôle complets des données - pensez à la technologie de première partie. Et elles couvrent leurs arriéres avec des traces d’audit complètes établies pour suivre les sources de données de manière efficiente.

L’énigme du contrôle

Identifier les difficultés de propriété et de conformité

De nombreux projets CDP connaissent une perte de propriété et de contrôle sur les données, ce qui entraîne des risques de conformité et des lacunes dans la persistance des préférences des consommateurs en matière de données numériques. Des données et des structures de conformité mal contrôlées compromettent également la sécurité des informations personnelles dentifiables (PII) dans les intégrations de systèmes. Cela peut être préjudiciable à la marque, érodant la confiance de ses clients.

Sécurisation de la propriété et de la conformité des données

Les initiatives CDP réussies se concentrent sur la capture, le stockage et la persistance des préférences des utilisateurs dans le cadre de leurs profils. Ils donnent la priorité à la propriété et au contrôle des données, mettent en œuvre des mesures robustes pour protéger les informations personnelles, s’assurent que toutes les données sont de première partie et maintiennent la flexibilité nécessaire pour se conformer aux diverses réglementations en matière de confidentialité.

90 % des spécialistes du marketing jugent que leur CDP est inadéquate pour répondre à leurs besoins commerciaux actuels.

Il est temps d’inverser ce scénario.

En identifiant les pièges potentiels dès le début et en adoptant des solutions qui améliorent la précision des données, établissent une vérification d’identité numérique robuste et permettent l’utilisation des données en temps réel, les organisations peuvent libérer tout le potentiel de leurs investissements CDP



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La gestion des tags est morte

Le tagage est une pratique courante pour prendre en charge le marketing digital, mais cela prend du temps et est sujet aux erreurs. Dites adieu à la gestion des tags et bonjour à une solution de capture de données sans tagage.


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