Protéger les compagnies aériennes contre les rétrofacturations frauduleuses

Auteur : Courtney Schwartzenburg - Celebrus - Traduit par BIMAXIS

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Les rétrofacturations constituent un défi important pour les entreprises de divers secteurs , notamment le transport aérien et le voyage . Non seulement cela cela entraîne des pertes financières, mais perturbe également les opérations et peut ternir la réputation d'une entreprise. L’une des préoccupations les plus pressantes est l’augmentation des remboursements frauduleux, dans lesquelles des individus malhonnêtes exploitent les vulnérabilités du système pour tromper les entreprises et les institutions financières.

Les rétrofacturations dans le secteur aérien et leur impact sur les revenus

Les rétrofacturations constituent un problème croissant dans le secteur du transport aérien, avec 50 % de rétrofacturations supplémentaires en 2022 par rapport à 2019 selon Outpayce.com.

Le nombre de rétrofacturations frauduleuses est encore plus préoccupant ; on prévoit que la « fraude amicale » commise par des clients légitimes représentera jusqu'à deux tiers de toutes les rétrofacturations d'ici 2023. Imaginez : un passager réserve un billet, prend le vol, mais conteste ensuite le montant facturé auprès de sa banque, initiant un remboursement.  Il est souvent difficile pour les compagnies aériennes de prouver que le client a pris le vol en raison de données disparates, et la compagnie aérienne perd des revenus en devant rembourser le passager. Étant donné qu’il incombe à la compagnie aérienne de récupérer les fonds perdus, elle doit disposer de dossiers impeccables pour prouver que les frais ont été légitimement autorisés et que les services ont bien été fournis.

Les clients peuvent également recourir aux remboursments lorsque leurs services ne se déroulent pas comme promis. S'ils tentent d'obtenir une compensation auprès de la compagnie aérienne mais qu'ils en ont rapidement assez du service client (ou de son absence), ils peuvent lancer une rétrofacturation pour récupérer leurs pertes. Ou bien ils peuvent passer directement au remboursement sans contacter du tout la compagnie aérienne.

Des rétrofacturations légitimes sont également initiées lorsqu'un client constate un achat frauduleux. Les escroqueries par phishing peuvent inciter les gens à divulguer volontairement les informations de leur carte de crédit. Le vol d’informations sur une carte de crédit et l’usurpation d’identité peuvent tous aboutir au même scénario : un billet est acheté, le vol est pris, mais un remboursement est réclamé parce qu’un fraudeur a pris des vacances gratuites. Obtenir des informations sur les clients est plus facile que vous ne le pensez. Les clients peuvent suivre toutes les suggestions de pratiques Internet sûres, mais une violation de données sur le site Web de leur magasin préféré peut divulguer leurs informations personnelles et financières les plus importantes. Le risque est bien plus élevé qu’on pourrait le penser. Selon getastra.com, 30 000 sites Web sont piratés chaque jour dans le monde. La question n'est pas de savoir si les renseignements personnels sont accessibles, mais où. Cela peut aussi arriver en personne ; quelqu'un peut aller faire le plein de sa voiture et ne pas se rendre compte qu'il y a un récupérateur de carte dans la pompe à essence. Un voleur dispose désormais des informations de la carte et peut les utiliser ou les vendre à volonté.

Selon l’Association du transport aérien international, les compagnies aériennes perdent chaque année plus d’un milliard de dollars à cause de la fraude à la carte de crédit. Pour ajouter l'insulte à l'injure, « pour chaque dollar perdu à cause de la fraude, les commerçants subissent des pertes supplémentaires de 3,75 $ en raison des frais de rétrofacturation, des frais généraux gaspillés, des frais administratifs inutiles et des réservations impayées », comme le rapporte Chargebacks911.com. L'industrie aérienne doit faire quelque chose.

Éliminez les rétrofacturations frauduleuses avec Celebrus

Pour éliminer la fraude, les compagnies aériennes doivent être en mesure de capturer toutes les données. Celebrus enregistre constamment et silencieusement chaque interaction d'un consommateur avec le site Web d'une compagnie aérienne , qu'elle soit anonyme ou authentifiée. Depuis le moment où ils arrivent sur la page d'accueil jusqu'au dernier clic confirmant leur réservation, et tout le reste, Celebrus est là . Il assure le suivi en réel temps et fournit à la compagnie aérienne et à la banque les preuves dont elles ont besoin pour confirmer la légitimité de la transaction . Comment ? 

Détection de la fraude  

Celebrus excelle dans la reconnaissance des habitudes en utilisant une technologie avancée pour enregistrer la biométrie comportementale . Il passe au crible les données et identifie toute irrégularité ou comportement inhabituel qui pourrait signaler une fraude potentielle. En analysant les données de transaction, notamment l'historique des achats, les itinéraires de vol et les détails des paiements, les systèmes de reconnaissance de comportements peuvent identifier des modèles inhabituels et signaler des activités potentiellement frauduleuses. Cela signifie que même les tentatives les plus subtiles ne passeront pas inaperçues.

Grâce à l'apprentissage adaptatif, Celebrus affine constamment ses capacités de détection. À mesure qu’il est confronté à de nouveaux schémas et comportements, il devient encore plus apte à signaler les activités potentiellement frauduleuses. La biométrie comportementale peut analyser rapidement de grandes quantités de données comportementales et utiliser des algorithmes d'apprentissage automatique pour détecter des modèles subtils associés à des activités frauduleuses. Au fil du temps, le système devient encore meilleur et plus précis pour identifier la fraude.

Prédire la fraude amicale due à l'insatisfaction des clients  

Avoir la capacité d'analyser le comportement des clients est essentiel pour lutter contre les rétrofacturations frauduleuses et gagner les litiges liés aux remboursements. Grâce à la reconnaissance avancée des habitudes, les compagnies aériennes peuvent identifier les problèmes récurrents qui entraînent des rétrofacturations, comme les vols surréservés, les annulations et un service client médiocre. Celebrus offre également la possibilité d'analyser les données historiques de transaction et d'interaction, en enregistrant chaque comportement et service fourni au client. Être capable d' analyser le comportement des consommateurs fournit des informations qui vous aident à les résoudre problèmes avant qu'ils ne surviennent.

Prouver une fraude amicale

Celebrus fournit une fonctionnalité unique – Celebrus ID Graph – qui vous permet de revenir en arrière et de voir exactement quand et où un client se trouvait sur votre site, avec un enregistrement complet de ses comportements et interactions. Cet outil inestimable aide à prouver l’intention du client, ce qui change la donne en matière de détournement des rétrofacturations.

Avec un graphe d’identification complet, vous pouvez prouver clairement quand une fraude intentionnelle a eu lieu. Si vous pouvez montrer au client qu'il a déjà effectué un achat sur votre site Web, qu'il a recherché des vols similaires ou qu'il visite fréquemment le site Web, cela suffit pour prouver que c'est bien lui qui a effectué l'achat et non quelqu'un d'autre. Celebrus ID Graph enregistre chaque interaction sur les appareils, les canaux, les domaines et dans le temps, même lorsque le client n'est pas connecté. Cette résolution complète de l'identité est la preuve dont les compagnies aériennes ont besoin pour renforcer leur position pendant le processus de résolution des remboursements.

Les capacités de surveillance en temps réel, de reconnaissance de comportements et de vérification d'identité de Celebrus en font une force redoutable contre les activités frauduleuses. Celebrus fournit des informations claires et fondées sur des données sur la légitimité des demandes de rétrofacturation. Cela signifie que les compagnies aériennes peuvent prendre des décisions éclairées et allouer les ressources là où elles sont réellement nécessaires.

Implémentation de Celebrus dans les compagnies aériennes

Celebrus est conçu pour une intégration facile dans les systèmes existants. Avec une seule ligne de code, vous pouvez être opérationnel et introduire presque immédiatement des données et une identité complètes dans vos systèmes de gestion de la fraude. Sa intégration transparente garantit une transition en douceur, améliorant ainsi la prévention de la fraude sans perturber vos opérations actuelles.

Celebrus ne croit pas en une approche unique, il est personnalisable dans son essence. Les compagnies aériennes peuvent adapter un système, un service ou une expérience utilisateur aux préférences de chaque utilisateur. Imaginez pouvoir personnaliser vos interfaces, paramètres et expériences en fonction des besoins et des préférences de votre service ! C'est l'équilibre parfait entre sécurité et convivialité.

Dans la lutte contre les remboursement frauduleux , les compagnies aériennes ont besoin d’un allié fiable. Celebrus apparaît comme la meilleure défense en couches dans cette lutte, offrant une surveillance en temps réel, une biométrie comportementale, une reconnaissance de d'habitudes et un apprentissage adaptatif. Avec Celebrus, les compagnies aériennes peuvent non seulement détecter des fraudes potentielles, mais aussi prouver leurs arguments avec des données concrètes. Dites adieu aux fuites de revenus et aux problèmes opérationnels. Avec Celebrus, vous pouvez atteindre de nouveaux sommets en toute confiance !

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Prévenez la fraude en renforçant la vérification d’identité !

La fraude numérique, tant humaine qu’automatisée, a considérablement augmenté en termes de volume et de complexité. Garder une longueur d'avance sur les menaces et prévenir la fraude avant qu'elle ne se produise commence par la vérification de l'identité.

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