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Combler les écarts d’identité pour stimuler une croissance de niveau supérieur

Auteur: Laura Ballam-Celebrus- Traduit par Bimaxis.


L'identité est le carburant qui alimente tout, du marketing et de l'expérience client à l'analyse et même au développement de produits. Il s’agit d’un élément crucial de la croissance d’une entreprise, mais si ce n’est pas bien fait, cela peut faire autant de mal que de bien. Malheureusement, la plupart des marques travaillent avec des solutions d’identité défectueuses qui donnent lieu à des identités brisées et à des profils de consommateurs incohérents. Ces lacunes d'identifications constituent un obstacle à la fourniture d’expériences en direct, pertinentes et engageantes pour propulser votre marque vers l’avant.

Les entreprises modernes collectent de grandes quantités de données pour mieux comprendre le comportement et les préférences des clients. Mais ces données sont souvent imparfaites, retardées ou dispersées sur plusieurs systèmes, créant des lacunes d'identité qui limitent la capacité à créer une vue unifiée du client.

Combler ces lacunes d'identités est essentiel pour construire une compréhension globale des clients. En capturant des données granulaires sur tous les canaux et appareils et en les connectant à un système centralisé avec un graphe d'identité unifié, les données précieuses des consommateurs peuvent être analysées en temps réel pour éclairer les campagnes marketing personnalisées et optimiser l'expérience client.

Qu’est-ce que la résolution d’identité ?

La résolution d'identité fait référence à l'identification et à la liaison avec précision de différentes instances de la même entité ou personne à travers des sources de données. Cela pourrait impliquer de faire correspondre des enregistrements de différentes bases de données, de lier l'activité en ligne à un utilisateur spécifique et de regrouper des profils provenant de plusieurs visites, plates-formes ou appareils.

L'objectif de la résolution d'identité est de créer une vue complète et précise de l'identité d'un individu en intégrant des données provenant de diverses sources. Ceci est particulièrement utile dans le marketing et la gestion de la relation client.

Pour ce faire, les systèmes modernes de résolution d'identité utilisent généralement des algorithmes avancés et des techniques d'apprentissage automatique pour analyser et faire correspondre des points de données tels que le nom, le numéro de téléphone, l'adresse IP, l'adresse e-mail, les profils de réseaux sociaux, etc. En comparant et en analysant ces points de données, le système peut identifier quels enregistrements appartiennent au même individu, même s'il existe des incohérences ou des erreurs dans les données.

Le résultat idéal de la connexion de toutes ces données est un graphe d’identité robuste qui peut être utilisé pour éclairer les efforts dans l’ensemble de l’entreprise. Les graphes d'identité propriétaires sont des profils intégrés dans l'environnement de la marque et faisant partie de son écosystème global. Ils permettent aux marques d'avoir un contrôle total sur leurs données et d'obtenir des informations précieuses sur leurs consommateurs, ce qui améliore considérablement les stratégies marketing et les interactions avec les clients pour apporter un avantage concurrentiel important.

Qu’est-ce exactement qu’une lacune d'identification ?

Les lacunes d'identification se produisent lorsque les entreprises ne comprennent pas complètement l'identité et les comportements de leurs visiteurs. Lorsqu'une organisation ne peut pas relier les points de l'activité d'un seul consommateur à travers de multiples interactions avec sa ou ses marques, il s'agit d'un déficit d'identité. Cela empêche l’entreprise d’avoir une image complète et précise de l’individu.

Sans une compréhension complète du client, les entreprises ne peuvent pas proposer des expériences personnalisées qui répondent aux besoins et préférences individuels. Le résultat ? Des occasions manquées d'adapter les efforts de marketing et les interactions avec la marque aux individus, de mauvaises expériences pour les clients, une diminution de la fidélité et, finalement, une perte de revenus .

Quelles sont les causes des lacunes d'identification

Les données clients sont souvent incomplètes, incohérentes ou inexactes. Ou encore, il se peut qu'il ne soit pas regrouper en profil d'identité à temps pour être utile. Des failles d'identité peuvent survenir lorsque les données sont cloisonnées, lorsque des cookies tiers sont utilisés à des fins de suivi et lorsque des incohérences empêchent les systèmes de relier les points de données à un individu. Et la capture de données tierces crée toujours des failles d'identité – soit parce que les données n'ont pas du tout été capturées, soit parce qu'elles ont expiré.

Il existe de nombreux types de déficits d'identification, avec de nombreuses causes communes. Voici les plus courants que nous voyons aujourd’hui :

Visiteurs anonymes  : les plates-formes de données clients traditionnelles et les solutions de résolution d'identité ne commencent à créer une identité qu'une fois qu'un visiteur est authentifié ou connecté ; elles ne peuvent pas identifier les visiteurs anonymes. Pour créer un graphe d'identité complet, vous devez capturer les données à partir du moment où un individu arrive sur votre site et les connecter à l'utilisateur connu lors de son authentification.

Obstacles inter-domaines  : la plupart des résolutions d'identité ne peuvent pas persister entre les domaines. Cela signifie que pour les propriétés multimarques, des données précieuses sont perdues. Même les sous-domaines créent des profils distincts pour le même individu, ce qui entraîne d’énormes lacunes d'identifications.

Délai d'expiration des données – étant donné que la plupart des solutions de données utilisent des cookies tiers, les données expirent après 7 jours. L'expiration des identifiants d'appareil et de tiers rend impossible le maintien d'une identité précise au fil du temps pour faire évoluer continuellement l'identifiant et cele crée des profils multiples et disjoints qui ne peuvent pas être réconciliés en temps réel.

Données manquantes – les CDP existants s'appuient sur le tagage pour capturer les données. Ce qui signifie que si vous ne l'avez pas marqué, vous ne l'avez pas. De même, les cookies tiers sont souvent entièrement bloqués. Cela crée des lacunes d'identification liées aux comportements et aux intérêts qui auraient pu éclairer des expériences beaucoup plus pertinentes pour vos consommateurs.

Précision – de nombreuses solutions d'analyse et d'attribution s'appuient sur des fournisseurs tiers. Cela signifie que les données ne sont pas aussi précises que celles de première partie, qui sont capturées directement à partir de la source. Des données inexactes rendent difficile la mesure de la bonne personne sur tous les appareils, navigateurs et points de contact.

Rapidité – La plupart des solutions résolvent l’identité après coup, en reiant plusieurs visites et profils des heures, voire des jours plus tard. Cette latence dans l'assemblage des profils signifie des opportunités perdues de résolution d'identité en temps réel, en ne fournissant des profils que lorsqu'il est trop tard pour agir avec ses informations ou offrir une personnalisation en temps réel.

Comment résoudre les problèmes d’identité

Pour résoudre les lacunes en matière d'identité, vous devez capturer un ensemble de données complet couvrant plusieurs points de contact, permettant ainsi d'obtenir une vue détaillée des clients. Vous aurez besoin d'une solution avancée de données de première partie qui capture des attributs tels que les informations démographiques, l'utilisation de l'appareil, l'historique de navigation et le contexte du consommateur, et les compile en un seul graphe d'identité en temps réel. L'identification et le suivi précis des consommateurs au fil du temps vous fourniront une vue complète de leur parcours afin que vous puissiez personnaliser chaque expérience au fur et à mesure qu'elle se produit.

Lorsque vous recherchez une solution aux lacunes en matière d'identité, assurez-vous de capturer et de regrouper les données tout au long du parcours client, sur tous les appareils, canaux, domaines et dans le temps. Dès la toute première fois qu'un client visite l'une de vos propriétés numériques, et en continuant potentiellement sur des années d'interactions, vous pouvez créer une impressionnante vue à 360 degrés du client. Cela vous permet de véritablement comprendre le comportement et les préférences des clients à un niveau individuel. Cette compréhension éclaire l'analyse prédictive, fournit le contexte du consommateur et permet de proposer en temps réel des expériences hyper-personnalisées et significatives qui augmentent la satisfaction et la fidélité des clients.

Comblez les écarts d'identité, libérez la croissance

Les lacunes d’identité peuvent avoir un impact néfaste sur votre entreprise si elles ne sont pas corrigées. Une solution de capture de données first party en temps réel offre un moyen agile et précis de collecter des données et de les transformer en informations qui stimulent la croissance.

Grâce à une compréhension plus approfondie de vos clients, qu'ils soient anonymes ou connus, vous pouvez optimiser vos campagnes marketing, vos programmes de fidélisation et le développement de produits, augmentant ainsi la fidélité de vos clients et accélérant la croissance de votre entreprise.

La capture et l'agrégation des données tout au long du parcours client vous permettent de créer une vue précise de chaque client et de proposer des expériences client hyper personnalisées et significatives à chaque visiteur, à chaque interaction.



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