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Comment dépenser plus judicieusement en publicité : corrigez vos données

Auteur: CelebrusTeam- Traduit par Bimaxis

Lorsque les entreprises achètent de la publicité, elles définissent des segments et des persona pour essayer de cibler des personnes partageant les mêmes idées , en utilisant souvent des termes tels que « modèles similaires » dans la publicité programmatique ( placement automatisé d'annonces sur Internet ). Sans données à jour et proprement stockées en raison de cookies bloqués ou suppriémés , les informations sur les clients potentiels deviennent peu fiables, conduisant à des publicités mal ciblées et à un mauvais retour sur dépenses publicitaires (ROAS)  . Traditionnellement, les cookies tiers régissaient en grande partie la création de pools de cookies et de profils. Cependant, ce système est désormais en train de s'effondrer, ce qui conduit à des données obsolètes et inexactes. 

Le problème ici est que les données n’ont jamais été exactes et que ces méthodes ont toujours été discutables. Les marques ont fait confiance aux agences pour créer des campagnes précises, mais les véritables mesures ont toujours été obscures. Google a été pas mal ciblé dans cette affaire, mais qu'est-ce que cela signifie ? Cette mesure des « conversions » et de « l’attribution » comporte de nombreuses lacunes.  

Bien que de nouveaux frameworks apparaissent régulièrement (par exemple les salles blanches de Snowflake, les mises à jour de Google et l'UUID TradeDesk), ils ont entraîné une fragmentation similaire comme lors du passage du cable aux services de streaming. L’augmentation de la consommation de contenu multi-appareils ajoute une autre couche de complexité puisque la plupart des plates-formes sont liées à un seul appareil.  

Il existe également des partenariats de « partage de données » comme Acxiom, qui compliquent encore davantage le paysage. Dans ces situations, les fournisseurs s’associent aux sociétés de cartes de crédit et à d’autres propriétaires de données massives pour créer des bases de données remplies de profils, augmentant ainsi les données des marques. C'est similaire au cas où le marketing achète une liste sur laquelle faire campagne, mais dans ce cas, cela est lié à un pixel qui se déclenche sur le site Web d'une marque et se connecte à une base de données massive qui se réconcilie au sein du système d'Acxiom. Là encore, le même problème persiste. Ces pixels sont bloqués et la résolution de la base de données devient moins précise.

Principaux défis liés aux données

Voici les principaux défis qui rendent le ciblage et la mesure d'efficacité des publicités de plus en plus difficiles  :  

  • Lacunes dans les données et manque de transparence : conduit à des segments mal conçus et souvent les fournisseurs ne sont pas honnêtes.
  • Dépenses publicitaires inutiles : en raison du ciblage des mauvaises audiences
  • Luttes liées aux données de première partie : les marques ne peuvent pas les recueillir ou les utiliser efficacement
  • Latence des données : la plupart des systèmes publicitaires n'offrent pas de mises à jour en temps réel, et sont actualisés uniquement toutes les 24 heures.  
  • Mauvaise connaissance des performances marketing : les modèles d'attribution sont défaillants.

Même si cela peut sembler désespéré, il existe un moyen de combler ces lacunes en matière de données et d'optimiser votre ROAS. Celebrus assure une validation robuste du trafic, garantissant l'engagement auprès d'un public authentique. En créant des profils d'identité précis qui englobent les interactions au fil du temps, des sessions, des sites, des appareils et des marques, nous fournissons une vue globale du comportement des clients. Celebrus suit l'intégralité du parcours client, y compris l'attribution, les conversions et l'historique des campagnes, permettant aux marques de comprendre l'impact complet de leurs efforts marketing. Notre plateforme fonctionne avec votre pile technologique existante pour faciliter la transmission de données instantanées et contextualisées via API, prenant en charge la prise de décision en temps réel et les ajustements dynamiques des campagnes. Les marques peuvent réaliser un ciblage précis , des dépenses efficaces et une analyse de campagne perspicace grâce à notre suite complète de fonctionnalités qui répondent aux besoins publicitaires critiques.

Il est temps d'allumer la lumière avec Celebrus et de naviguer dans la publicité moderne en toute confiance.  

Contactez-nous dès aujourd'hui pour voir notre solution avec votre marque.  

 

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