Pourquoi utiliser un outil de connaissance clients CDP ?
Celebrus propose un CDP Customer Data Platform unique.
Cette solution de gestion des données vous permet de relever les défis de la relation client, en temps réel, quelle que soit la technologie utilisée.
Offrez la force du Big Data à votre entreprise avec Celebrus.
Pourquoi utiliser une solution de connaissance client en ligne?
63% des entreprises trouvent difficile de reconnaître un client parmi les différentes sessions et les multiples points de contact.
26% des entreprises seulement utilisent les données pour augmenter les interactions avec le client et améliorer l'expérience client (étude Forrester Consulting pour Celebrus, septembre 2017, base 200 entreprises européennes et américaines).
Un bon outil de connaissance clients permet pourtant une communication personnalisée en temps réel, une analyse pertinente des parcours clients et des opérations marketing et une meilleure sécurité. Ce sont les enjeux actuels pour les entreprises:
Marketing personnalisé 1 to 1
Envoyez le bon message au bon moment à la bonne personne et au bon endroit! En comprenant le comportement d'un individu à travers vos canaux digitaux, vous créez une communication efficace, plus personnelle avec des messages individualisés :
- Si un prospect recherche des vols vers plusieurs destinations en Europe pour un week-end précis, montrez-lui les offres spéciales pour tous les vols à cette date-là;
- Si un visiteur regarde 4 fois les mêmes chaussures, en rupture de stock dans sa taille, envoyez-lui un e-mail dès qu'elles sont à nouveau disponibles;
- Si un client visite le site mais achète via un autre canal, incitez-le à effectuer ses futurs achats en ligne.
Celebrus vous permet d'avoir une vue unique du client en agrégeant toutes les données pour une analyse réelle : chaque client unique est le centre de vos attentions. Vous effectuez du reciblage, vous fidélisez les clients, vous augmentez les ventes croisées.
Analyse Marketing
Celebrus permet de mesurer l’impact d’un point de contact avec le client dans le cycle de vente et de lui attribuer une valeur financière. Cela construit un modèle d’attribution précis pour calculer la rentabilité de vos opérations marketing et leur ROI, fixer les budgets marketing adéquats, optimiser les dépenses marketing par canal...
Cette capacité d'analyse fine permet de mieux gérer la production, la gestion des stocks, la gestion des promotions. C'est toute la chaîne commerciale de l'entreprise qui est améliorée.
Expérience Client
Celebrus vous offre une connaissance complète de votre client : ses besoins (quel produit regarde-t-il sans jamais acheter?), ses canaux préférés (il consulte le site mais achète en magasin), sa connaissance de la marque (a-t-il cherché la marque ou le terme générique du produit pour arriver sur votre site?), sa sensibilité au prix (a-t-il cherché "pas cher" ou "code promo"?), ses préférences (mobile ou tablette? le midi ou le soir?), sa sociabilité (regarde-t-il des tutos sur YouTube? réagit-il sur vos réseaux sociaux?).
En plus de la connaissance client, Celebrus propose une interaction en temps réel pour être efficace : insérez une offre spéciale au moment de la visite du produit, réaffirmez la sécurité des transactions sur la page panier, affichez le contact lors de la seconde recherche dans les FAQ, offrez à un nouveau visiteur une remise pour sa 1ère commande...). L'impact positif de la personnalisation en temps réel sur l'engagement client et le taux de conversion est bien prouvé et les idées concernant la mise en œuvre sont presque infinies. Celebrus vous permet également de réduire les coûts du service client et de rendre plus efficace les chatbots.
Détection de fraude
La technologie Celebrus offre une vue unique de chaque visiteur, de son environnement technique (adresse IP, navigateur, terminal ...) et de son comportement de navigation (saisie au clavier, mouvement de la souris...). Les comportements suspects appellent une action spécifique : par exemple, le visiteur qui saisit 4 numéros de carte bancaire pour valider sa commande reçoit un appel avant l'expédition du produit; le visiteur qui complète une demande de devis d'assurances avec plusieurs données différentes pour avoir le meilleur prix peut vouloir déformer la vérité pour obtenir un prix inférieur. Celebrus vous offre aussi des outils de conformité avec les réglementations comme le RGPD.
Comment Celebrus fonctionne?
Capturer
Vous capturez le comportement et les données liés à l'expérience de chaque client sur l’ensemble de vos canaux numériques. Les données sont récupérées partout en temps réel :
- données de l'expérience client : les navigateurs desktop et mobile, les systèmes d'exploitation (iOS, Android, Windows), les chatbot et chat manuels...;
- données de l'activité marketing : les emails, les interactions vidéo et audio, les engagements sur les réseaux sociaux;
- données d'enrichissement du profil client : données offline et CRM, formulaires et paniers, IOT.
Créer
Vous créez un flux unifié d'événements et de signaux, en les structurant dans des profils pour une couverture complète de toutes les interactions de votre client. Plus de 75 types de données structurées et d'événements, de signaux et de déclencheurs d'alerte, de flux unifiés de données en temps réel, de profils clients uniques pour personnaliser les actions marketing. Celebrus transforme la donnée brute en donnée métier, qui seule permet l'analyse et l'exploitation.
Connecter
Vous vous connectez à des applications offrant une connaissance approfondie du client, des analyses avancées et une prise de décision en temps réel pour optimiser le marketing 1 to 1 : systèmes de décision, plateformes de données et de business intelligence, cloud marketing, flux en temps réel, outils de publicité. Celebrus envoie les données traitées à vos outils d'exploitation.
Contrôler
Vous contrôlez les données des clients de manière sécurisée et conforme dans un environnement de votre choix (sur site, cloud ou hybride) avec une maîtrise complète du traitement des règles associées aux données. Celebrus assure la conformité, la gestion, les accès et les aspects techniques de toutes vos données.
Les 5 points forts de Celebrus
- Flexible : les flux de données sont disponibles dans un format structuré ou semi-structuré, la capture s'effectue depuis tous supports
- Rapide : les flux sont disponibles en temps réel
- Simple : le déploiement s'effectue via une seule ligne de code, sans tagging
- Précis : les données sont recueillies sans erreur de tag, les données sont individualisées (pas de données agrégées, pas de tendance)
- Complet : toutes les données disponibles sont relevées, pas seulement celles correspondant aux critères sélectionnés.
Les experts de Bimaxis vous aident à mettre en place Celebrus dans votre entreprise, à prendre en main l'outil et vous forment pour exploiter toutes ses possibilités.
Envie d'en savoir plus sur le CDP Celebrus ?
Lisez l'article Présentation du graphe d'identité et du générateur de profil du CDP Celebrus
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