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Vous voulez une meilleure prise de décision numérique ? Commencez avec de meilleures données

Auteur : Tiffany Staples-Celebrus- Traduit par Bimaxis.

C'est une histoire aussi vieille que le commerce électronique : votre équipe a fait tout son possible pour créer la pile martech parfaite. Vous disposez de toutes les plateformes les plus performantes, votre CRM est à la pointe et votre moteur de décision est à la pointe de la technologie. Mais vous ne réalisez tout simplement pas les résultats que vous attendiez. Les conversions restent stagnantes. Vos campagnes ne parviennent pas à trouver un écho. Que se passe-t-il ?

Le problème ne réside pas dans votre technologie de décision elle-même, mais dans votre technologie de données : vous n'êtes pas configuré pour capturer et ingérer les données dont votre outil de décision a besoin. Vous ne vous concentrez pas sur la résolution d'une identité numérique ou sur la création de profils clients détaillés et cohérents . Vous devez assembler les profils clients et l'identité numérique ainsi que la création de parcours afin que votre voyage ait un passager.

On ne fait pas de bon pain avec du mauvais levain. Vous êtes ramené à ce que vous capturez – la moitié de l’histoire ne suffit plus.

Le délai nécessaire pour alimenter votre système en données depuis l'interaction jusqu'à la meilleure action suivante n'aide pas non plus. Sans réellement résoudre l'identité numérique et créer des profils, vous ne pouvez tout simplement pas avoir une vue à 360 degrés du client . Vous avez besoin de données d'identité numérique adéquates, de haute qualité et fiables pour alimenter votre moteur de décision, sinon même la plateforme la plus avancée ne peut pas fonctionner à sa pleine capacité. Donc, avant de détruire et de remplacer l’intégralité de votre pile martech, prenez du recul. Assurez-vous de fournir à votre système l’identité numérique et les informations dont il a besoin.  

Voici pourquoi il est primordial d’optimiser la puissance de ces systèmes :

Vous mettrez en place une solution pour l’identité numérique et les profils clients.
Optimiser votre stratégie décisionnelle signifie examiner attentivement vos ensembles de données et vos outils de capture de données. Êtes-vous capable de conserver l’identité du consommateur sur plusieurs sessions, appareils et plates-formes ? Ou rencontrez-vous plusieurs profils ou identités pour le même utilisateur qui a interagi avec votre marque à plusieurs reprises ? Êtes-vous vraiment capable de suivre le parcours utilisateur et de comprendre comment quelqu’un interagit avec vous ? Si la réponse est autre chose qu’un « OUI ! » retentissant, examinez attentivement comment l'optimisation de vos données numériques répond aux défis de votre identité numérique et de vos profils clients.

Vous construirez des champions de la marque et augmenterez la fidélité des clients.
Avec une stratégie décisionnelle solide, vous pouvez proposer des expériences extrêmement personnalisées qui permettent aux clients de se sentir compris, imitent un niveau de service client similaire à une expérience en personne et incitent les clients à revenir. En traduisant leurs besoins et préférences tout au long du parcours client, vous diffusez le bon message, produit ou offre au bon moment. Ces expériences personnalisées renforcent la confiance et sont essentielles à la création d'un programme de fidélisation client précieux.

Vous obtiendrez des taux de conversion plus élevés, ce qui signifie plus de revenus.
Les sessions individuelles et les données historiques vous permettent de prendre des décisions plus intelligentes qui génèrent des conversions, mais les unes sans les autres vous donne une vue limitée et limite la puissance de votre moteur de décision. Comprendre comment un client achète, quand il achète et quelles offres sont significatives (c'est-à-dire sur lesquelles il convertit) est la base d'un plan de conversion client bien élaboré. Une prise de décision opportune et basée sur les données conduit à des taux de conversion plus élevés et à davantage de revenus.

Vous pérenniserez les expériences client et augmenterez la pertinence.
Avec une solution décisionnelle qui exploite toutes vos données, votre marque peut s'adapter rapidement aux changements du marché ou aux préférences des clients. À mesure que de nouvelles données arrivent, le système apprend et s’ajuste automatiquement pour optimiser l’expérience client. Cette optimisation constante et cette capacité d'adaptation en fonction des données les plus récentes garantissent que vos expériences client restent très pertinentes à l'avenir.

La capacité de votre plateforme de décision numérique est aussi robuste que les données que vous lui fournissez.

La qualité des données peut faire ou défaire la fonctionnalité et la puissance de votre moteur de décision.
Lorsqu'il s'agit de décision numérique, la qualité de vos données est primordiale . La qualité de votre moteur de décision dépend des informations avec lesquelles il doit fonctionner. Si vous fournissez à votre plateforme de décision des données erronées, incomplètes ou obsolètes, les informations et les recommandations qu'elle produira seront loin d'être excellentes.

Brisez les silos de données et supprimez les lacunes qui ont le plus d’impact sur votre martech.
Les données cloisonnées sont inutiles pour la prise de décision. La collecte et l'agrégation de données de haute qualité sur tous les canaux, plates-formes et appareils garantissent que vos systèmes disposent d'une image complète de qui est le client, de la manière dont il interagit avec votre marque et, au fil du temps, de ses préférences. Pensez à une vue client unique.

L'accès aux données a un impact sur l'efficacité de votre plateforme de décision numérique.
Les données obsolètes ou par lots ne suffiront pas : vous vous retrouverez avec une plate-forme qui prend des décisions longtemps après que le client a mis fin à son interaction avec vous. Tirer parti d'une plate-forme qui collecte et connecte toutes les informations personnelles de vos clients et les données d'interaction numérique en temps réel, vous donne la capacité d'exploiter votre plate-forme de décision numérique pour prendre des décisions et agir instantanément en fonction du profil client complet et en temps réel. Le vieil adage "Mieux vaut un tiens que deux tu l’auras" devient réalité : interagissez avec ceux qui interagissent avec vous et convertissez-les sur le moment.

Faites passer vos données au niveau supérieur grâce à l'apprentissage automatique et à l'IA éthique.
La prise de décision et l’IA sans bonnes données conduisent à des biais. Lorsque vous collectez, connectez et ingérez des volumes de données, assurez-vous d’appliquer l’apprentissage automatique et l’IA de manière éthique. L’IA éthique est importante, d’autant plus que vous déterminez quelle offre vous montrez et à qui. Vous devez disposer des bonnes données d’identité numérique sur lesquelles vos modèles pourront s’entraîner.

L'apprentissage automatique doit être utilisé pour identifier des modèles, prédire les besoins des clients et optimiser la prise de décision. Cela semble simple, mais sans la bonne quantité de données de qualité, cette technologie avancée est sous-utilisée dans les systèmes décisionnels.

À mesure que les algorithmes d’apprentissage automatique et les modèles d’IA apprennent, en analysant davantage de données et d’interactions, la capacité de véritablement comprendre un client unique augmente. Votre technologie est mieux équipée pour reconnaître de nouveaux modèles et débloquer de précieuses capacités prédictives. Une véritable personnalisation individuelle devient possible et transforme la prise de décision d'un outil grossier en un instrument de précision.

Dans l’ensemble, la capacité de votre plateforme de décision numérique est aussi bonne que la qualité des données qu’elle reçoit. Sans données claires et précises qui reflètent véritablement vos clients et prospects et qui arrivent dans votre système pendant que le client interagit encore avec vous, même les outils de décision et les modèles prédictifs les plus robustes ne vous permettront pas d'obtenir de bons résultats.



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La gestion des tags est morte

Le tagage est une pratique courante pour prendre en charge le marketing digital, mais cela prend du temps et est sujet aux erreurs. Dites adieu à la gestion des tags et bonjour à une solution de capture de données sans tagage.


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