Pourquoi une solution de marketing digital est nécessaire à votre PME?
La transformation digitale de l'entreprise est devenue incontournable pour progresser face à la concurrence. A l'instar du paradoxe des relations entre PME et réseaux sociaux, les entreprises oscillent entre désir de marketing digital et peur d'une transformation numérique non-maîtrisée ? Qu'apporte concrètement une solution de marketing digital à une PME ?
Quel que soit votre secteur d'activité, même et surtout si vous n'êtes pas une start up, vous avez besoin d'un outil qui centralise la connaissance client, la relation client et la fidélisation. Attirer, séduire et convertir de nouveaux prospects demeurent votre priorité face à une concurrence accrue qui se situe à un clic de votre offre. En BtoB comme en BtoC, la conversion nécessite un point d'accroche, l'entretien du lead et une expérience client réussie. Pour prendre les bonnes décisions, vous devez accéder facilement à toutes les données de l'entreprise qui permettent de définir la meilleure stratégie marketing pour votre PME. Alors pourquoi déployer les ailes du digital dans votre PME?
Pourquoi une PME a besoin de nouveaux outils de marketing digital ?
Une solution de marketing digital pour PME vous permet de :
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gagner du temps
L'automatisation de nombreux processus permet à vos équipes de se focaliser sur l'essentiel, l'analyse et l'optimisation. Par exemple : vous automatisez l'envoi d'un e-mail de remerciement après une visite sur un salon, vous automatisez l'affichage d'une offre de bienvenue sur votre site lors de la première visite, vous automatisez l'envoi d'une offre 30 jours après l'achat pour proposer des produits complémentaires...
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gagner en efficacité
La personnalisation des messages et des offres évite de lasser un prospect très sollicité par les marques. Vous délivrez un seul bon message au bon moment pour générer de l'engagement. Des outils de machine learning permettent d'améliorer facilement les messages en fonction de leurs résultats, dans une optimisation permanente.
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gagner en respect
Une plateforme de marketing peut permettre de vous mettre en conformité avec la réglementation sur les données personnelles, en particulier le fameux RGPD. Les récentes affaires médiatiques autour de l'exploitation data par les GAFA ont montré l'importance du respect des consommateurs. Cela devient un élément de communication essentiel et une manière de prouver aux clients que vous n'exploitez aucune donnée sans leur accord éclairé.
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gagner en précision
Une expérience client mieux comprise est mieux analysée. Elle est plus facilement améliorée et aboutit à un engagement plus fort du client envers votre marque. Fidéliser un client satisfait coûtera toujours moins cher que d'acquérir un nouveau client. Mieux connaître ses attentes permet de définir des offres marketing plus abouties et plus performantes. Avoir une compréhension globale de tous les leads offre les données pour une analyse fine du comportement et permet d'optimiser son taux de conversion.
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gagner en rapidité
La récupération de données centralisées au sein d'un seul outil permet une analyse en temps réel de vos leads. Les data remontent de tous les canaux physiques ou virtuels. Vous pouvez donc identifier un lead unique quels que soient ses points de contact avec votre entreprise et lui transmettre des offres homogènes et cohérentes. Par exemple, après une visite sur un salon, monsieur Datatin visite votre site et pose une question à votre chatbot. Le lendemain, il s'inscrit à un webinar et visionne une vidéo sur votre chaîne YouTube. Il laisse un commentaire négatif sur le webinar qu'il a trouvé trop complexe. Enfin, il prend rendez-vous avec un commercial. Aujourd'hui, votre collaborateur a-t-il facilement accès à l'ensemble de ces informations avant le rendez-vous ? Avez-vous la possibilité de retracer de manière simple le circuit omnicanal d'un prospect ?
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gagner en simplicité
Généralement l'entreprise est dotée d'un logiciel de gestion / comptabilité depuis 30 ans, d'un outil CRM / relation clients depuis 20 ans, d'un outil d'analyse des données du site web depuis 10 ans (avec trop d'informations sans savoir quelles conclusions tirer du temps passé sur une page ou de l'abandon lors de la création du compte client). Elle est présente sur les réseaux sociaux depuis 3 ans mais ils sont gérés soit par un stagiaire en communication, soit par le PDG entre 22h et minuit. Une solution marketing globale vous permet de centraliser simplement toutes les données en un seul endroit pour générer des tableaux de bord accessibles et actualisés. Vous pouvez ainsi prendre les meilleures décisions à partir d'éléments exacts.
En 2019, il est temps d'unifier et d'exploiter à bon escient toutes les données de l'entreprise car elles sont au cœur du succès de demain : mieux connaître son client pour lui proposer de meilleures offres au meilleur moment. Créer une image de marque authentique et unifiée pour susciter l'engagement et la fidélité de clients heureux et respectés. N'hésitez pas à vous faire accompagner dans l'audit et la mise en œuvre de la transformation numérique de votre PME par des consultants en marketing digital et data.
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